M2 Management de projets - Côte d'Ivoire

Organization logo of senghor
Début le : 27 févr. 2024 22:00
Fin le : 31 juil. 2024 23:59

2 mois restants avant la fin

link Lien vers la campagne

Cette page a été vue 42 fois

Il y a 0 personne(s) intéressée(s)

Organisateur
logo de l'organisation senghor
senghor Cliquez pour en voir plus
Description

L’Université Senghor propose ce master 2 en MANAGEMENT DE PROJET, en partenariat avec (la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et la Commission Nationale de la Francophonie de Côte d’Ivoire)


Présentation générale:

Les plans nationaux d’émergence sont devenus les principaux référentiels des politiques publiques en Afrique qui se traduisent par une multitude de projets dans tout le continent. La mise en place d’un environnement managérial et de pilotage professionnel efficace de projets dans les secteurs privé et public conditionne donc largement le développement de l’Afrique. 

Pour répondre à cet enjeu majeur, la formation de cadres compétents dans les pays africains s’impose comme une priorité pour favoriser la gestion de projets à niveau hautement qualifié tant dans l’entreprise privée que le secteur public, les ONG, les organisations de la société civile et, plus globalement, mettre à disposition des États africains des responsables de haut niveau capables de répondre aux besoins spécifiques africains de ce domaine.

La formation proposée est conçue pour des candidats issus de divers horizons académiques et professionnels. Elle répond à un besoin d’acquisition d’habiletés et de compétences et permet de développer un savoir-faire global dans la façon de concevoir, planifier, suivre, évaluer et manager des équipes de projets.  


La créativité et les activités innovantes sont particulièrement valorisées dans cette spécialité. 

 

Le Master se déroule à en cours du soir à l'École pratique de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire à Abidjan (6, Avenue Joseph Anoma à Abidjan).

  

Public ciblé :

 Ce Master vise à former des cadres de haut niveau qui seront aptes à assumer les métiers de chefs de projets, d’experts – conseil dans les organisations nationales ou internationales et ce, dans tous les secteurs socio-économiques. Ces managers seront en mesure de maîtriser les environnements complexes des projets, de travailler en équipe et d’utiliser de manière efficace les différents outils et techniques de conception et gestion de projets pour offrir un produit ou un service de qualité.

Les auditeurs sont amenés à devenir des professionnels de haut niveau polyvalents, conjuguant connaissances approfondies et bonnes pratiques.

Campagnes susceptibles de vous intéresser